Emission du

Deux enfants et une seule chambre

Présenté par
Isabelle Cadd

La cinquantaine, Isabelle Cadd est journaliste et architecte d'intérieur de formation mais c'est aussi une vraie bricoleuse !

A l’école déjà, les enfants ont du mal à partager leur bureau. Règles, cahiers, livres, pointillés tout est bon pour délimiter les frontières avec leur voisin ou voisine ! Alors partager une chambre avec son cadet surtout quand il n’est pas du même sexe n’est pas toujours bien accepté.
Heureusement, Isabelle, est là pour aménager et décorer astucieusement la pièce et rendre la cohabitation agréable, c'est son défi du jour ! 

Contexte :
Du bébé à l'ado, faire partager une chambre à deux enfants est toujours délicat. Nora est la jeune maman d’Ange (8 ans) et Oscar (6 ans) qui partagent la même chambre depuis toujours. En grandissant les enfants aimeraient avoir chacun son espace et leur maman aimerait qu’ils aient plus de rangements car actuellement tous les vêtements des petits sont dans sa chambre. Pas de code couleur, même mobilier, on ne différencie pas l’espace d’Oscar ni celui d’Ange.

 

Proposition déco :
Pour aménager cet espace commun, Isabelle va créer des lits surélevés, posés sur des caissons de rangement, qui intègreront chacun un espace dressing et un bureau qui fera aussi office de table de chevet.
Côté couleurs, les murs seront peints en bleu et mastic, avec inversement des couleurs pour chaque enfant (Ange : mastic en haut, bleu en bas, Oscar : bleu en haut, mastic en bas).

 


Remerciements:
LA CERISE SUR LE GÂTEAU : linge de lit.
MILIEO : coussin patate, affiche.
DULUX VALENTINE : peinture bleu paon et ocre.
HEMA